Gilles august - magazine decideurs

Photo Gilles August - Magazine Decideurs

Expert des contentieux commerciaux, Gilles August (magazine-decideurs.com/news/gilles-august) gère le secteur Corporate, qui a pour vocation d'accompagner les clients dans leurs transactions. C’est au milieu des années 1990 que l'avocat crée son propre cabinet. 20 années après l'ouverture de son entreprise, l'avocat propose une offre juridique globale. C'est avec son ami Olivier Debouzy que, Gilles August crée le cabinet August et Debouzy.

Gilles August a vu le jour en 1957 sur la Côte d'Azur. Après l'université de Panthéon Assas, il intègre l'ESSEC. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce fait partie de ses multiples diplômes. En 1986, Gilles August sort diplômé de l'éminente université Georgetown.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Donner à tous la capacité d’accéder à la connaissance est d'après Gilles August une façon de favoriser le succès. Les thématiques qu'il affectionne sont fréquemment abordées par l'avocat en public. Un agitateur d’idées ayant conçu une production juridique subversive ou décalée est primé tous les ans par Gilles August.

Start You Up, initié par Gilles August, entend mettre la lumière sur le conseil juridique, un aspect fréquemment négligé par les entrepreneurs. Les start-ups de moins de 2 ans ayant un potentiel de développement significatif ont la possibilité de participer au concours Start You Up conçu par l'avocat. Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August a été récompensé du prix Opéra.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Aux côtés de quelque six cents confrères avocats, Gilles August travaille au sein d’un des cabinets incontournables des États-Unis. Le jeune avocat évolue pendant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur puis associé. Il a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets les plus réputés du pays. Après celui de Paris, Gilles August entre au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles.

Le cabinet de Gilles August fédère toutes les personnes qui travaillent avec lui autour de principes forts. Une distribution des rôles aux qualités reconnues et des méthodes de gestion fiables constituent les clefs de la réussite de la société August et Debouzy. L'avocat est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une distinction prestigieuse soulignant le haut niveau de la société ! La formation continue des juristes de la société se révèle essentielle pour Gilles August.