Gilles August lance Start You up !


Gilles August lance Start You up !

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

20 années après l'ouverture de son entreprise, Gilles August (Gilles August : mediapart.fr) présente une offre juridique globale. Expert des litiges commerciaux, L'avocat s’occupe du secteur Corporate, qui a pour vocation d'accompagner les clients dans leurs négociations. C’est au milieu des années 1990 que Gilles August a créé son cabinet.

Dans le cabinet de Gilles August, quinze langues sont parlées : les employés affichent des nationalités différentes et ont des parcours très divers. Le cabinet a étoffé son réseau auprès de clients et de cabinets d’avocats internationaux. 45 cabinets implantés dans plus de 20 pays et rassemblant neuf mille hommes et femmes de loi font partie du réseau international du cabinet August et Debouzy. Gilles August entre au Barreau de Bruxelles afin d'affermir la vocation internationale du cabinet et gérer des dossiers communautaires.

Des débuts de carrière entre l'Hexagone et les Etats-Unis

En gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis, Gilles August va bâtir sa renommée sur le droit international des affaires. Après celui de Paris, l'avocat s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. Gilles August opère au sein d’un des plus importants cabinets d'Amérique du nord avec quelque 600 confrères à l’époque.

Un moyen de favoriser la réussite reste d'après Gilles August la capacité apportée à chacun d'accéder au savoir. Stimuler le dialogue entre les générations constitue le but de la Cité de la Réussite. L'avocat prend souvent la parole sur des thématiques qu'il affectionne. Gilles August intervient fréquemment lors de rencontres qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il reste réellement intéressé par la communication et le monde de l'entreprise.